Actualité
11.03.2024

Lettre commune : appel à mettre le social et la santé en haut des priorités du prochain Agenda Stratégique de l’UE

Les dirigeants européens discutent actuellement du futur Agenda stratégique de l'UE pour la période 2024-2029. Cet agenda définira les futures priorités politiques de l'UE.  Mais alors que l'agenda précédent (2019-2024) avait pour priorité de "construire une Europe climatiquement neutre, verte, équitable et sociale", les priorités sociales et de santé ne semblent pas avoir la même importance que par le passé dans l'état actuel des discussions.

Pourtant, maintenir les ambitions sociales et de santé à un niveau élevé est une condition préalable à la réalisation d'une "Europe forte, dynamique, compétitive et cohésive".

La Reif s'associe ainsi à plus de 20 organisations travaillant sur les questions sociales et de santé au niveau européen pour envoyer aujourd'hui un message fort :
"En tant que signataires de cette lettre représentant les acteurs sociaux et de santé de l'UE, nous demandons instamment au Conseil de l'Union européenne et aux États membres de veiller à ce que l'Agenda stratégique 2024-2029 de l'UE maintienne les ambitions sociales et de santé à un niveau élevé, en tant que condition préalable à la réalisation d'une " Europe forte, dynamique, compétitive et cohésive".

Retrouvez ci-dessous la Lettre ouverte signée par les 20 organisations